top of page

mar. 09 juil.

|

Avignon

Lilith

Durée 55 minutes Tous publics dès 1O ans « Lilith » la flamboyante a les cheveux aussi sauvages que l'âme. Elle est intègre et sensuelle. Dieu est moustachu et Adam est un homme. C'est un récit insoumis et burlesque, suave et pimenté, narré par Betty, une professeur d'anglais ébréchée et touchante.

Lilith
Lilith

Heure et lieu

12 autres dates

09 juil. 2024, 13:00 – 14:00

Avignon, 2 Bis Rue Laboureur, 84000 Avignon, France

À propos de l'événement

« Si tu n'es pas bien installé, change de place, because cela personne ne peux le faire pour toi

and it's better when it's good ! Si tu sens que quelque chose n'est pas juste, alors....»

Tout part de ce constat puis dérive. C'est comme ça que Betty (qui est anglaise mais parle also french) en vient à remonter le temps ! « At the begining, au commencement... »

Betty s'installe derrière son bureau et rejoue pour nous la création du monde. Elle monte sur la table, porte la moustache, mime le vers de terre.... Elle incarne tour à tour tous les personnages de son récit : Dieu, Lilith, Adam et Eve. Prise dans un tourbillon d'humanité et de folie, elle perd parfois pied, se ressaisit. Elle nous raconte la création du premier homme et de la première femme de l'humanité : Adam et Lilith. Mais qui est Lilith ?

On ne connaît que l'histoire d'Eve, créée à partir d'une côte d'Adam et celle de la pomme, « le » péché originel. Mais Lilith, nous l'avons complètement oublié. Betty se démène avec passion pour la faire resurgir.

Lilith est un spectacle déjanté, drôle et incisif.

De et par Coline Morel

Musique originale : Marc Bour

Regard extérieur : Sabine Anciant

Photo et visuel : Kévin Faroux

Partager cet événement

bottom of page